Marble Surface

BOUMEDIENE BENYAHIA

Expert Consultant Islamologue, Enseignant et Conférencier

20200901_142507.jpg

Boumédiène Benyahia est islamologue métaphysicien et linguiste, expert consultant des sources de l'islam, de la psychologie spirituelle et thérapeutique. Explorant l'œuvre d'Ibn Arabi, de la linguistique et l'herméneutique coranique et de la métaphysique universelle, il ouvre à rendre les connaissances supérieures accessibles à tous. Artisan de la paix il participe activement aux plans d'actions menés par les acteurs sociaux contre l'extrémisme, le radicalisme et le fanatisme religieux déviant.

Après des études universitaires en linguistiques anglaises et françaises, il verse dans le corpus des textes sacrés et spirituels, notamment le Coran ou il consacre plus 27 ans de méditation.

Il grandit dans une tradition islamique spirituelle depuis sa tendre enfance, et a fréquenté un maître spirituel du silence durant deux décennies. Il fut empreint d'une passion débordante pour les langues étrangères, espagnol, anglais, soureth, allemand, hébreu, mandarin, kabyle.. etc et surtout d'une recherche intense des lois existentielles universelles de la manifestation de la Parole Divine "Ici et maintenant".

Diplômé de plusieurs universités européennes/françaises dans les domaines de l'islamologie, des religions et du droit, Boumédiène Benyahia s'intéresse inlassablement à la question de la sacralité du langage divin, de ses fonctions ubiquitaires et suprêmes au fil des degrés existentiels qui lient l'être humain au divin dans nos sociétés modernes.

En sillonnant plusieurs pays dans la quête des signes de l'absolu depuis plus de 27 ans, il se consacre à présent à l'enseignement des sciences subtiles de la Révélation du Vivant sur les traces des enseignements d'Ibn 'Arabî (m.1240) dont il est pour lui un véritable maître héritier des sciences subtiles inépuisables de la Parole universelle de Dieu, le Coran. Au-delà d'un texte, il puise de et en lui les règles métalinguistiques, métaphysiques, éthiques.. d'une ontologie vivante et vivifiante face à un monde tourmenté à plus d'un égard.